Bien choisir le matériau de sa fenêtre

mars 1, 2016 12:05 ,

Parce qu’il ne faut rien négliger dans le choix de votre fenêtre, votre Expert est là pour vous aider à cerner vos priorités et vous conseiller sur le matériau qui saura répondre à l’ensemble de vos critères de sélection : esthétique, budget, niveau d’isolation thermique et acoustique, facilité d’entretien, contraintes environnementales…

LE PVC, un matériau isolant, facile à vivre qui s’intègre à tous les styles de décoration

Le polychlorure de vinyle est un matériau moderne qui possède un grand pouvoir isolant et permet d’obtenir des performances thermiques inégalées. Nos fenêtres en PVC sont fabriquées à partir d’un PVC naturellement rigide grâce au choix de notre partenaire industriel de limiter la quantité de plastifiant entrant dans sa composition. Ainsi, le classement au vent de nos fenêtres PVC atteint V*A4, maximum garanti par le CSTB.

Cette conception d’un matériau structurellement plus résistant permet d’obtenir des profilés plus fins, gage d’élégance et d’augmentation importante du clair de jour. Cependant, afin de conserver à nos menuiseries de grande dimension une rigidité parfaite, nous intégrons des renforts métalliques dans nos profils, suivant les abaques du CSTB.

Totalement recyclable, le PVC qui représente 65% du marché français, ne libère pas de CO² dans l’atmosphère. Consommant 3 fois moins d’énergie que l’aluminium pour sa fabrication (température d’extrusion de 180° pour le PVC contre 550° pour l’aluminium), ce matériau est 1430 fois plus isolant avec un coefficient U de 0,16 W/m².K contre 232 W/m².K pour l’aluminium. Et dans une démarche éco-citoyenne de préservation de l’environnement, le PVC de nos menuiseries n’est plus stabilisé avec du plomb mais remplacé par du calcium zinc, anticipant ainsi la directive européenne qui impose à l’horizon 2015 la disparition totale des métaux lourds.

Le bois, un matériau noble et chaleureux, aux excellentes performances thermiques et acoustiques

Utilisé depuis la nuit des temps dans la construction, le bois est aussi un matériau d’avenir. Sa solidité, son caractère naturellement isolant, sa durabilité en font un matériau incontournable, bien dans l’air du temps.

Matériau intemporel par excellence, le bois s’adapte à toutes les tendances de la décoration et à toutes les innovations techniques. Ainsi, nos fenêtres bois associent l’élégance et le charme d’un matériau traditionnel aux exigences des normes actuellement en vigueur.

Pour les amoureux de l’authenticité et de la modernité conjuguées.

Nos fenêtres bois existent en chêne et en mélèze.

  • Le mélèze possède une excellente résistance mécanique, associée à une parfaite imperméabilité et à une imputrescibilité qui évite tout traitement chimique. Sa durabilité hors du commun pour un résineux et la beauté naturelle de son veinage délicat en font un matériau idéal pour vos menuiseries.
  • Le chêne est sans conteste la référence parmi les essences de bois et L’Expert Fenêtre vous propose ce matériau en trois tons, chêne naturel, ton merisier et ton paille. Ce bois, particulièrement résistant aux attaques d’insectes ou de champignons grâce à sa forte teneur en tanin, confère à vos fenêtres le charme authentique d’un matériau prestigieux et raffiné.

L’aluminium, le plus contemporain des matériaux

Choisir l’aluminium c’est de toute évidence affirmer votre volonté d’un matériau actuel, élégant et robuste. Très rigides, les fenêtres en aluminium présentent des profils d’une extrême finesse qui laissent la part belle au clair de jour. Vos fenêtres et coulissants s’intègrent harmonieusement à tous les styles de construction, classique, ancien ou contemporain, la lumière pénètre généreusement chez vous et vous profitez au maximum des apports solaires.

Les fenêtres aluminium de L’EXPERT FENETRE vous assurent également de performances thermiques et acoustiques irréprochables grâce à leurs profilés à rupture de pont thermique associés aux vitrages dernière génération. Ces avancées technologiques majeures font de ce matériau une solution résolument contemporaine, conforme aux réglementations en vigueur.

Matériau à la fois léger et remarquablement solide, l’aluminium vous séduira aussi par sa palette infinie de coloris et de finitions. Et si vous souhaitez jouer la discrétion à l’intérieur, optez pour la bicoloration et apportez de la couleur uniquement à votre façade. L’aluminium qui entre dans la fabrication de nos menuiseries bénéficie des labels qui garantissent une excellente tenue des laques, y compris en ambiance marine, pour un matériau dont la longévité n’est plus à prouver.

Le mixte PVC/aluminium, un matériau qui associe confort et couleur.

Le PVC utilisé pour la fabrication de nos fenêtres mixtes PVC/aluminium est celui de nos fenêtres en PVC. Il vous garantit donc les mêmes performances en matière d’isolation thermique. Son capotage en aluminium apporte de la couleur à votre façade, vous profitez des avantages de ces deux matériaux très complémentaires.

Le mixte bois/aluminium, deux matériaux nobles pour des fenêtres haut de gamme.

Répondant rigoureusement aux exigences actuelles en termes d’isolation thermique et acoustique, nos fenêtres mixtes bois/aluminium offrent 3 essences de bois et de nombreuses finitions. Le pin, le chêne ou le hêtre utilisé dans la fabrication de nos menuiseries mixtes bois/aluminium est 100% français (centre de la France, Bourgogne et Landes). Ce choix d’un matériau écocertifié garantit une gestion durable des forêts et limite considérablement l’empreinte carbone de notre partenaire industriel. Et pour la face extérieure, l’emploi de ce matériau particulièrement esthétique qu’est l’aluminium vous assure d’un large choix de coloris et de finitions, les labels Qualicoat, Qualimarine et Qualanod garantissant la qualité du thermolaquage.

(724)

L'EXPERT FENÊTRE LA BAZOGE Dominique BOYMARD
Article proposé par Dominique Boymard - La Bazoge (72650)