Installation de portail

mars 14, 2018 4:21

Pourquoi confier la pose de votre portail à un professionnel ?

Installation et pose de portailLa pose d’un portail peut s’effectuer de deux manières selon que ce portail soit coulissant ou battant. Votre Expert saura vous guider dans le choix du type d’ouverture le mieux adapté : pour un passage large ou une entrée en forte pente, la pose d’un portail coulissant s’imposera.

Le portail coulissant est monté sur rails et s’ouvre de manière latérale vers la gauche ou la droite. Côté portail battant, l’angle d’ouverture varie entre 80 et 190 ° selon que la fixation aux piliers s’effectue en applique ou en vantaux. Il s’ouvre le plus souvent vers l’intérieur. Ce type de portail est plus rapide et plus facile à poser. Veillez tout de même à disposer d’un espace suffisant pour une ouverture optimale.

Comment choisir un portail à installer ?

Choisir un portail à installer dépend tout d’abord de vos goûts personnels et de l’allure de votre maison. Privilégiez l’aluminium ou éventuellement le PVC pour une tranquillité totale plutôt que le bois ou le fer qui nécessitent un entretien très régulier. Et avec la large gamme proposée par votre Expert, vous trouverez forcément un modèle à votre goût. Classique, contemporain, plein ou ajouré, de forme droite ou plus travaillée, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour un résultat harmonieux qui valorisera votre maison.

Vous rêvez d’un portail motorisé qui s’ouvre et se ferme sans effort ? Portail battant ou coulissant conviennent tous deux à la motorisation. Le portail battant aura un bloc moteur sur chacun de ses vantaux, tandis que le portail coulissant disposera d’un rail de guidage automatisé. La pose d’une motorisation assure à votre portail un fonctionnement sans à-coup, qui participe à la longévité de votre investissement. Et pour encore plus de confort, vous pouvez aussi ouvrir la porte du garage avec la même télécommande !

(84)