Installation de porte de garage

mars 14, 2018 4:35

Quelle porte de garage installer chez vous ?

Installation porte de garageIl existe plusieurs types de portes de garage à installer chez vous. Chacune possède ses avantages :

  1. La porte de garage à refoulement plafond libère un maximum d’espace dans votre garage.
  2. La porte de garage à déplacement latéral est particulièrement isolante. Elle vous protège des courants d’air et des infiltrations d’eau.
  3. La porte de garage enroulable allie légèreté de mouvement et caractère silencieux des roulements.
  4. La porte de garage battante conserve le cachet traditionnel de votre maison et vous permet de profiter de la totalité de votre garage.
  5. La porte de garage basculante possède les mêmes atouts que la porte de garage à refoulement plafond.

Nous effectuons l’installation de votre porte de garage sur mesure et vous garantissons une pose parfaite et personnalisée. Selon les cas, nous vous proposons également l’aménagement d’un portillon au sein de la porte de garage, pour vous offrir un accès sans avoir à ouvrir entièrement votre équipement.

Pourquoi choisir la pose d’une porte de garage motorisée ?

Pose porte de garage motoriséeChoisir la pose d’une porte de garage motorisée revêt de nombreux avantages. D’abord, vous facilitez vos entrées et sorties. Sortir sous la pluie pour ouvrir votre porte ne sera plus qu’un lointain souvenir. Certains modèles de moteurs pour porte de garage peuvent aussi déclencher l’éclairage. Un atout indéniable. Les autres arguments pour choisir la motorisation pour votre porte de garage ?

  1. Votre porte dure plus longtemps puisque l’ouverture se fait sans à-coups.
  2. La porte s’arrête si elle détecte un obstacle.
  3. La porte se verrouille automatiquement, une fois qu’elle est fermée.
  4. Si le courant est coupé, vous pourrez tout de même l’ouvrir de manière manuelle sans être bloqué.

Sachez qu’il existe plusieurs types de moteurs pour votre porte de garage. Le moteur à chaîne est la solution la moins onéreuse. Il se fixe au plafond et s’adapte en fonction du poids et de la hauteur de la porte. Le moteur à crémaillère coûte un peu plus cher mais affiche de meilleures qualités de robustesse que la première solution. Le moteur accompagne le mouvement de la porte et convient bien dans le cas d’une porte de garage à enroulement plafond ou à déplacement latéral. Option la plus onéreuse, la pose d’un moteur à bras consiste à installer des bras articulés qui actionnent les battants des portes, de la même manière que sur un portail. Ce type de moteur est parfait pour une porte de garage battante.

(77)