Isolation de fenêtre PVC

mars 13, 2019 11:01

Pourquoi choisir la fenêtre en PVC pour mieux isoler sa maison ?

fenetre pvc excellia actiposeOpter pour une fenêtre en PVC pour mieux isoler votre maison est un excellent choix. Les qualités de ce matériau sont indéniables :

  1. Le PVC est naturellement isolant, tant pour les bâtiments neufs qu’en rénovation. Ce type de fenêtre peut posséder un coefficient Uw inférieur à 1,3 W/(m2.K). Ce coefficient mesure la performance d’isolation de la fenêtre dans son intégralité. Plus il est bas, plus la fenêtre sera isolante.
  2. Le prix des fenêtres en PVC est très attractif. Les menuiseries en PVC restent les plus accessibles, par rapport à des équivalents en bois ou en alu.
  3. Elles sont faciles à entretenir : un simple coup d’éponge ou de chiffon doux deux à trois fois par an suffit pour enlever toutes les traces.
  4. La fenêtre en PVC peut aussi être installée en dépose totale. Cette technique est à privilégier pour remplacer entièrement une fenêtre, dormant compris.

Toutes les fenêtres en PVC ne se valent pas. Il convient de choisir une fenêtre dotée du coefficient Uw le plus bas possible et qui affiche certaines spécificités renforçant son caractère isolant. Optez, par exemple, pour des cadres dormants soudés qui présentent une forte étanchéité à l’eau. Côté vitre, le double vitrage est la norme, mais quelques subtilités existent comme l’ajout de gaz argon entre les deux couches de verre, afin d’améliorer le coefficient Uw. Vous pouvez aussi choisir un triple vitrage pour l’isolation de votre fenêtre en PVC. Il n’est cependant à envisager que dans des régions très froides, puisqu’il comporte quelques inconvénients, comme le fait de moins laisser passer la lumière.

Une innovation pour le remplacement de coulissants en PVC : la fibre de verre

coulissant pvc fibre de verre afms

Pour le remplacement de votre fenêtre coulissante en PVC, une innovation a vu le jour. Elle permet d’obtenir une rigidité de profils parfaite tout en supprimant les renforts en acier à l’intérieur des chambres des profils de menuiserie en PVC, et par la même occasion, de viser un coefficient d’isolation optimal. Les renforts en acier sont remplacés par de la fibre de verre. La fibre de verre est coextrudée avec le PVC, renforçant la rigidité du profilé. Ce coulissant en PVC affiche une résistance similaire à celle de son homologue en aluminium, sans les inconvénients. Autre avantage ? L’aspect design de ces menuiseries en PVC plus fines que les autres. Le profilé central mesure seulement 40 mm, comme celui d’une baie en aluminium, tout en affichant des performances thermiques 20 à 30% supérieures.

En choisissant cette menuiserie en PVC nouvelle génération, vous bénéficiez d’une TVA préférentielle à 5,5% en rénovation. De nombreuses possibilités de personnalisation s’offrent à vous : un grand choix de coloris, y compris tons bois, la bi coloration, des poignées design, des rails et roulettes inox pour un fonctionnement tout en douceur, la possibilité de seuil PMR.

 

(155)