Isolation de fenêtre

20 novembre 2018

Les avantages de la pose de fenêtre

isolation cote fenetre coulissants alu L’isolation d’une fenêtre passe, pour une efficacité réelle, par la pose d’une nouvelle fenêtre, sachant que 13 à 20% des déperditions de chaleur s’effectuent à travers elle. Le meilleur choix est d’opter pour un double vitrage et de vérifier ses performances thermiques. Plusieurs indicateurs sont utiles. D’abord, le coefficient U constitue l’unité de mesure d’isolation thermique. C’est lui qui vous indique les performances de la menuiserie. Ce coefficient de transfert thermique rassemble le coefficient Uf pour le châssis de la fenêtre, le coefficient Ug pour les performances de transmission thermique des verres de fenêtre et le coefficient Uw pour l’ouverture entière (cadre + châssis + verre + volet roulant s’il est présent). Plus le coefficient Uw est faible, meilleure est l’isolation apportée par la fenêtre. Le coefficient Sw est également à prendre en compte : il concerne la transmission des apports solaires naturels à l’intérieur de votre habitation. Plus il est élevé, plus vous bénéficiez de la chaleur gratuite du soleil.

Pour le vitrage en lui-même, c’est l’épaisseur du verre, couplée à la technique utilisée qui détermine la bonne isolation de votre fenêtre. Il existe deux principaux types de vitrages : le double et le triple vitrage, ce dernier étant réservé en priorité aux maisons basse consommation et aux régions les plus froides. Question technique, c’est l’ajout de gaz entre les vitrages et l’utilisation de verres à couche faiblement émissive qui rendent votre fenêtre performante.

Installation d’une fenêtre : choisir le remplacement de fenêtre

isolation fenetres pvc actipose Plutôt que la rénovation de vos fenêtres, le remplacement d’une fenêtre ou de plusieurs peut s’avérer indispensable. Le choix de procéder à l’installation d’une fenêtre, en confiant le chantier à un professionnel, ne s’effectue pourtant pas à la légère mais en fonction de vos besoins et de votre budget. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne fenêtre :

    • D’abord le matériau : si le PVC est à la fois économique et isolant, la fenêtre alu à rupture de pont thermique obtient d’excellents résultats et en plus, elle nécessite peu d’entretien. La fenêtre en bois est esthétique et affiche de bonnes qualités d’isolation thermique et phonique. Du côté des matériaux mixtes, l’alliance du PVC et de l’aluminium ou du bois et de l’aluminium associe performances thermiques et atout décoratif grâce aux multiples coloris de l’aluminium à l’extérieur.
    • Ensuite le type de fenêtre : pour gagner de la place, le coulissant est une bonne option, tandis que le modèle oscillo-battant offre une sécurité accrue.

Enfin, l’installation de votre fenêtre nécessite l’appui d’un spécialiste. Les installateurs de fenêtres de L’Expert Fenêtre travaillent pour vous partout en France. Le gage d’une pose parfaite et pour longtemps.

(485)