Motorisation de volet battant

novembre 28, 2018 3:01

Pourquoi choisir des volets battants motorisés ?

  motorisation volets battants a brasFermeture traditionnelle par excellence, le volet battant se modernise par le biais de la motorisation de volet battant. Souvent fastidieux à manipuler, ce type de volet gagne souvent à être équipé d’un moteur. D’autant que cette action peut s’effectuer sur un équipement existant grâce à la motorisation à bras dont le mécanisme se fixe au niveau de l’encadrement de la fenêtre. Chaque bras est ensuite installé sur un volet battant.

En tout état de cause, la motorisation de volet battant augmente la longévité de vos équipements ainsi que votre sécurité. Plus de risque de faire claquer vos volets contre le mur par maladresse ou à cause d’un vent trop fort. Et en cas de pluie ou de grands froids, vous fermez vos volets sans avoir à ouvrir vos fenêtres. Ces volets battants motorisés sont également dotés d’un système de verrouillage et de contre poussée qui dissuadent les effractions.

Les avantages du volet roulant motorisé

volet battant motorise somfyLes avantages du volet roulant motorisé sont nombreux. Le volet roulant est l’équipement classique des appartements et maisons contemporaines. Autrefois manœuvré à la main, il est aujourd’hui quasiment toujours motorisé. Ses atouts sont nombreux :

  • Il favorise la sécurité du logement grâce à une résistance accrue aux intrusions avec notamment le système de détection en cas de forçage du tablier ou le verrouillage automatique. Plus l’indice de résistance à la pression (IRP) du volet est élevé plus il résiste aux contraintes qui pourraient être exercées sur lui.
  • Avec nos solutions d’automatisation, vous créez vos scenarii. Vous pouvez programmer l’heure d’ouverture des volets le matin ou leur fermeture automatique à la tombée de la nuit par exemple.
  • Il augmente l’isolation phonique et thermique de votre intérieur. Avec l’ajout d’un capteur d’ensoleillement, les volets roulants se ferment tout seuls si le soleil tape trop fort pour garder la maison au frais, ou se ferment en hiver dès la tombée de la nuit pour renforcer l’isolation des fenêtres.

(18)