Portail sur-mesure

mars 30, 2020 2:40

  portail coulissant alu sur mesure Le portail sur-mesure : le plus grand choix de modèles

Votre portail est le premier élément visible de votre résidence, il est également le premier garant de votre sécurité. Grâce au sur-mesure, vous êtes libre de composer vous-même le portail de vos rêves et de l’adapter totalement à vos envies et à vos besoins.

Deux types d’ouverture s’offrent à vous : le portail coulissant ou le portail battant.
Dans le premier cas, vous bénéficiez d’un équipement pratique et fiable, qui n’empiète pas sur l’espace de la rue. Le portail coulissant glisse en toute discrétion contre votre mur d’enceinte ou votre clôture, guidé par des rails. Ce type de portail nécessite donc que vous ayez de l’espace latéral disponible, d’au moins la longueur du vantail. Il est également idéal en cas d’entrée de garage en pente. Et côté style, traditionnel, classique ou contemporain, vous n’aurez que l’embarras du choix !
Le portail battant, plus traditionnel, est composé de deux vantaux et nécessite un espace dégagé à l’entrée de votre propriété. Il existe des portails qui s’ouvrent sur l’extérieur, mais cette configuration est plus rare, car il ne doit pas dépasser les limites de votre espace privé. N’oubliez pas de vous informer auprès de votre mairie afin de vous assurer que le PLU de votre lieu de résidence ne vous impose pas certaines règles.
Et pour un résultat en harmonie parfaite avec l’architecture de votre maison, de nombreuses options s’offrent à vous vous personnaliser votre portail battant, quel que soit son style.

Pour votre portail sur-mesure, vous aurez le choix entre différents matériaux ou aspects, chacun d’entre eux possédant ses propres spécificités :

portail coulissant et portillon sur mesure

• L’aluminium : il ne rouille pas et ne nécessite qu’un entretien minimum. Sa longévité est optimale, et en version thermolaquée, il sera parfaitement adapté si vous habitez en bord de mer. Que vous ayez choisi un style contemporain, classique ou traditionnel, de nombreux accessoires vous permettront d’affirmer vos goûts et de laisser libre-cours à votre fantaisie.
• L’aluminium aspect fer forgé : il possède les mêmes qualités que l’aluminium et apporte raffinement et élégance aux demeures anciennes, pour un résultat plein de charme.
• Le PVC : le plus accessible, il supporte très bien les ambiances marines et ne nécessite qu’un entretien à l’eau savonneuse. Pour une longévité optimale, vous pouvez aussi choisir un portail sur-mesure qui mixe le PVC avec un autre matériau. Dans ce cas, ses armatures seront fabriquées en aluminium pour une meilleure résistance. Et si vous ne voulez pas renoncer au charme du bois, choisissez un portail sur-mesure en PVC plaxé qui imite à la perfection l’aspect du bois.

Vous devez également choisir le style de votre portail selon le niveau d’intimité que vous en attendez : ajouré, semi-ajouré ou plein pour un sentiment de sécurité accru, autant en termes d’intrusion que de protection de votre vie privée.

Les avantages du portail sur-mesure

porte battant alu sur mesure

Comme pour toute installation sur-mesure, c’est la prise en compte de vos critères qui prime. Vous n’avez pas à adapter votre entrée à des formats standards, mais vous profitez d’une personnalisation complète des produits. Votre portail est une pièce unique, il sera fabriqué spécialement pour vous par des professionnels, selon les attentes que vous avez formulées.

Côté déco, vous avez la possibilité de l’accorder parfaitement au style de votre propriété. Combinez couleur, matériau, forme et motif pour assortir votre portail à vos menuiseries, fenêtres, volets, ou encore portes d’entrée et de garage. Vous pouvez également jouer avec l’environnement dans lequel votre portail prendra place, en vous tournant vers des couleurs naturelles pour le fondre dans le paysage.
En termes techniques, le portail sur-mesure sera le seul à pouvoir s’adapter parfaitement à une installation déjà existante. Il sera tout spécialement conçu pour la configuration particulière de votre entrée. Vous pourrez également y adjoindre un portillon.
Dernier point important et pratique : demandez conseil à l’un de nos professionnels pour la motorisation de votre portail, afin de bénéficier d’un confort d’utilisation optimal. Et contactez-nous pour un devis !

(1052)