Comment choisir sa porte blindée sur-mesure ?

mars 27, 2020 2:40

porte blindée extérieure sur mesure La porte blindée sur-mesure, la meilleure solution anti-cambriolage !

Pour assurer la sécurité de votre logement, la pose d’une porte blindée par un professionnel est la meilleure option. Les portes blindées répondent à des normes spécifiques, à la différence d’un simple blindage réalisé sur votre porte actuelle. Et grâce au grand choix de design, aujourd’hui sécurité rime avec élégance !

Une porte blindée est une porte de sécurité renforcée par différents éléments :
• Une structure en acier, parée de panneaux de bois, d’acier ou d’aluminium. Vous pourrez facilement conjuguer sécurité et esthétique en choisissant une porte en parfait accord avec vos goûts.
• Une serrure multipoints (de 3 à 9 points de fermeture) répondant à la certification A2P.
• Des qualités isolantes (thermiques et phoniques) de haut niveau.

Une norme spécifique a été mise en place par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP). Afin de vous assurer de la meilleure qualité, choisissez une porte blindée certifiée. Elles sont classées par catégories, allant de A2P BP1 à A2P BP3, le niveau 3 étant le niveau de sécurité maximum. Pour être certifiée A2P***, une porte blindée doit être équipée d’une serrure A2P***.

Déterminez le niveau de sécurité de votre porte blindée sur-mesure en fonction du risque que vous évaluez dans votre environnement et de la valeur des biens que vous avez à protéger. Comme pour toutes les installations extérieures, pensez à vérifier auprès de votre copropriété ou mairie, la présence de réglementations en termes de matériau et/ou de couleurs.

Porte blindée sur-mesure : choisissez vos options !

porte blindée intérieure sur mesure

Dans un premier temps, votre Expert Fenêtre vous guidera dans le choix de votre porte blindée sur-mesure, selon que vous habitez une maison individuelle ou un appartement.

Pour une maison, tenez compte de votre environnement, urbain ou rural, pour définir le niveau de sécurité adapté et choisissez une porte pleine ou vitrée. Dans le cas d’une porte vitrée, vous bénéficierez d’un vitrage anti-effraction, personnalisable.
Dans le cas d’un appartement, vous pourrez accorder la face intérieure de votre porte au style de votre décoration et vous conformer facilement au design des parties communes de votre immeuble grâce au large choix de couleurs de panneaux.
Dans les deux cas, de nombreux accessoires vous permettent d’intégrer harmonieusement votre porte blindée à l’ambiance générale de votre habitation.

Accordez également le plus grand soin au choix de la serrure de votre porte blindée sur-mesure. De 3 à 9 points de verrouillage, les serrures de sécurité doivent répondre à la norme A2P. Et pour une installation à la pointe de la technologie, choisissez la serrure connectée : fini le risque de perdre ses clés !

Enfin, en plus de vous protéger contre les tentatives d’effraction, votre porte blindée sur-mesure vous apporte d’autres avantages. Elle vous apportera un confort supplémentaire en matière d’isolation thermique et acoustique, et une sécurité contre les incendies avec l’option coupe-feu, par exemple.

Et pour une sécurité renforcée, équipez-vous d’une solution domotique pour gérer l’ensemble de vos accès, la porte mais aussi les fenêtres, la porte de garage…

(937)