Porte de garage à refoulement plafond avec portillon

21 novembre 2018

porte sectionnelle novoferm Les avantages d’une porte de garage à refoulement plafond équipée d’un portillon (on n’ajoute pas un portillon à une porte de garage !)

La porte de garage à refoulement plafond avec portillon permet un accès piéton facilité et sécurisé puisque vous n’êtes plus obligé de relever entièrement le tablier de votre porte pour entrer dans votre garage ou en sortir. Mais ce n’est pas le seul avantage de cet équipement. Les portes de garage avec portillon offrent de nombreux accessoires pour un fonctionnement en toute quiétude : système qui empêche la fermeture de la porte de garage, système anti pince doigts, système anti écrasement qui arrête la porte si elle rencontre un obstacle et serrures multipoints. En outre, si votre garage vous sert également de buanderie, d’atelier ou de lieu pour entreposer vos outils ou les vélos des enfants, le fait de disposer d’un portillon facilite grandement vos entrées et sorties.

La porte de garage à refoulement plafond avec portillon intégré : un bon choix ?

porte garage plafond portillon socodime

Si vous utilisez votre garage à d’autres fins qu’uniquement y abriter votre voiture, optez pour la porte de garage avec portillon intégré car ses atouts sont nombreux :

  • Le positionnement du portillon au sein de la porte de garage : il peut être disposé à droite, à gauche ou au centre. Le choix s’effectue en fonction de vos habitudes.
  • Le sens d’ouverture du portillon qui peut se faire vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
  • La sécurité, avec un point de verrouillage par panneau et une serrure multipoints.
  • L’isolation de votre maison, puisque vous évitez d’ouvrir en grand votre porte de garage à chaque entrée ou sortie.

(98)