Porte de garage sur-mesure

mars 25, 2020 2:58

Comment bien choisir sa porte de garage sur-mesure.

Pour bien choisir votre porte de garage et porte de garage sectionnelle refoulement plafond élaborer sa composition, il est nécessaire de s’intéresser à différents facteurs, que vous pourrez utiliser comme critères de base.

L’encombrement

L’agencement et la configuration de votre garage, ainsi que l’espace disponible doivent être pris en compte dans le choix de votre porte de garage. Ainsi, vous saurez s’il est plus judicieux de vous équiper d’une porte à déplacement latéral, qui laissera disponible la hauteur totale du garage – parfait en cas de garage bas ou d’une porte à refoulement plafond, qui elle, vous permettra de conserver tout l’espace le long de vos murs.

Le matériau

Vous avez le choix entre plusieurs matériaux pour la fabrication de votre porte de garage : l’acier, l’aluminium, le bois et le PVC. Chacun a ses avantages et présente des caractéristiques différentes, tant en termes de sécurité, que d’isolation et d’entretien.

Les dimensions

Pour déterminer le type de porte de garage le mieux adapté à votre espace, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs dimensions : l’encadrement de la porte, la hauteur disponible, les écoinçons (l’espace entre le bord de l’ouverture et les murs latéraux), ainsi que la surface disponible pour le rangement de la porte, sous le plafond ou à l’intérieur du garage. Votre Expert Fenêtre vous aidera à prendre en compte les spécificités de votre garage et à lever les potentiels obstacles.

La motorisation

Pour votre confort au quotidien, pensez à la motorisation de votre porte de garage. Cela vous permettra de faire entrer et sortir votre véhicule sans avoir à en descendre : les portes de garage coulissantes sont motorisables, mais nous n’en vendons pas. Et pour une sérénité totale, vous pouvez coupler la motorisation de votre porte de garage avec celle de votre portail et profiter chaque jour d’un accès pratique et rapide.

L’esthétique

Prenez soin de choisir une porte de garage qui s’accorde avec l’esthétique générale de votre maison, car il s’agit d’un élément visible et d’une surface importante. En fonction du modèle, vous pourrez même assortir le design de votre porte de garage à celle de votre porte d’entrée ou à la couleur de vos menuiseries. Selon la région dans laquelle vous vivez, vous devrez peut-être prendre en compte des critères particuliers. Renseignez-vous auprès de votre Expert ou de votre mairie.

La sécurité des portes de garage motorisées

Toutes nos portes de garage motorisées répondent aux normes CE. Elles sont équipées d’un système de détection d’obstacles qui commande l’arrêt immédiat du moteur, et, en cas de coupure de courant, c’est une batterie de secours qui prend le relais pour vous assurer de façon permanente un accès à votre garage.

 

Les avantages de la porte de garage sur-mesure

Grâce au sur-mesure, vous bénéficiez de la possibilité de choisir le style de porte qui répond à vos envies et le type de manœuvre adapté à vos contraintes techniques. Déterminez le système d’ouverture idéal avec votre Expert parmi l’ensemble des solutions existantes.

La porte sectionnelle, à déplacement latéral ou à refoulement plafond

A déplacement latéral : Cette porte est constituée de panneaux verticaux articulés. L’ouverture s’effectue le long d’un mur et libère totalement le plafond.

A refoulement plafond : Dans ce cas, les panneaux sont horizontaux et la porte se déploie sous le plafond. Ce type de porte présente l’avantage de ne pas encombrer les murs.

porte de garage enroulableLa porte à enroulement

La porte à enroulement vous permet de gagner un maximum d’espace. Son tablier à lames horizontales s’enroule dans un coffre, à la manière des volets roulants. Vous profitez de l’espace au plafond et aussi le long des murs. La porte de garage enroulable peut également être motorisée.

porte de garage battanteLa porte battante

La porte de garage battante est la plus classique et vous permet d’optimiser les rangements de votre garage, car elle ne requiert pas d’espace intérieur pour le dégagement de la porte. En revanche, ce type de porte n’est pas adapté en cas de garage donnant sur la rue.

La porte de garage basculante débordante ou non débordante

La porte de garage basculante est un modèle classique et efficace, composé d’un seul panneau, qui peut ou non déborder à l’extérieur lors de son inclinaison.

Afin d’être certain de ne pas vous tromper, sollicitez l’avis de votre Expert et demandez votre devis.

(939)