Porte d’entrée vitrée

mars 25, 2020 11:03 ,

La porte d’entrée vitrée, une alternative à la porte pleine

porte d'entrée vitrée bois alu

Si vous souhaitez apporter de la lumière à votre entrée, ou tout simplement parce que vous aimez ce style, la porte d’entrée vitrée est un choix original qui s’adapte à toutes les architectures.

Deux types de portes vitrées existent :

Les portes d’entrée semi-vitrées :

A mi-chemin entre les portes pleines et les portes vitrées, elles vous offrent le double avantage de bénéficier de la luminosité de leur vitrage et du sentiment de sécurité apporté par leur partie pleine. Et en version « fermière », vous profitez de l’ouverture indépendante de la partie haute, pour un esprit campagne à la fois pratique et agréable.

Les portes d’entrée entièrement vitrées :

porte d'entrée semi vitrée

Elles laissent passer un maximum de clarté et vous permettent en plus de bénéficier d’un niveau optimal de sécurité et d’isolation. Vous aurez le choix entre différents designs, des plus classiques aux plus sophistiqués, simples ou à motifs.

L’aspect du vitrage est le garant de la préservation de votre intimité. Vous pourrez le choisir selon vos goûts et vos besoins. Le niveau d’opacité nécessaire peut se définir en fonction de l’emplacement de votre porte d’entrée dans son environnement extérieur. Est-elle face à la rue, proche du passage ? Ou au contraire, sur le côté de votre habitation ou cachée par une haie ? A vous de définir le niveau d’intimité qu’il vous est important de ressentir. Une dizaine de vitrages différents existe, vous n’avez plus qu’à faire votre choix.

En termes de matériaux, différentes options s’offrent à vous : aluminium, PVC, ou portes mixtes en bois et alu ou PVC et alu. Les portes vitrées en matériaux mixtes allient sécurité, robustesse et style pour s’adapter à l’esthétique générale du bâti de votre habitation. Profitez du sur-mesure pour composer la porte d’entrée vitrée de vos rêves, assortie aux autres menuiseries de votre maison.

Une porte d’entrée vitrée : fiabilité en toute luminosité.

Les portes d’entrées vitrées proposent désormais des caractéristiques techniques tout à fait comparables aux portes pleines en termes d’isolation et de sécurité, vous n’avez donc pas à vous soucier

porte semi vitree

de ces critères pour votre choix.

Grâce au double vitrage et aux éléments de rupture de pont thermique pour l’aluminium, l’isolation thermique d’une porte vitrée est identique à celle qu’offre une porte pleine.

Quant à la surface pleine, elle est constituée de panneaux isolants.

Côté sécurité, un vitrage feuilleté SP10 assure une excellente résistance aux tentatives d’effraction et vous permet de profiter en plus d’une excellente isolation phonique. Et la présence d’une serrure multi points, vient renforcer la sécurité apportée par votre porte d’entrée vitrée.

Enfin, votre confort dépend également du classement AEV de votre porte. Ce classement précise le niveau d’étanchéité à l’Air, à l’Eau et au Vent de votre équipement et dépend de la région dans laquelle se situe votre logement. Il est étudié en fonction de la hauteur de votre bâtiment et de votre environnement (mer, montagne, ville). Les indices de chacun de ces éléments sont exprimés par des chiffres : plus ils sont élevés, plus la résistance est grande.

porte entrée style verriere

Afin de faire le meilleur choix et d’obtenir un résultat optimal, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Votre Expert est  là pour répondre à toutes vos questions et vous proposer différentes options en fonction de vos impératifs et de vos goûts. Il réalisera une pose en toute confiance pour une porte d’entrée ultra-performante, à la durabilité optimale. Demandez dès maintenant votre conseil personnalisé, ainsi que votre devis.

(883)