Porte d’intérieur sur mesure

février 12, 2020 10:10

La porte d’intérieur personnalisée pour un intérieur à votre image.

  porte intérieur bois sur mesureConstruction neuve, agrandissement, ou rénovation ? Si vous souhaitez soigner votre aménagement intérieur ainsi que votre décoration, vous opterez très certainement pour la pose de portes sur mesure. Tous les styles, matériaux et systèmes de portes s’offrent à vous, ainsi votre choix devra prendre en compte plusieurs critères :

  • Tout d’abord vos envies : l’aspect esthétique et le style que vous souhaitez donner à votre habitat,
  • L’utilisation que vous en aurez, et qui ne sera pas la même pour chaque porte,
  • Leur fonction et les différents espaces qu’elles desservent, qui imposeront différents types de portes,
  • Vos besoins spécifiques en termes d’architecture intérieure, de gain de place, d’agencement particulier, etc.

Outre les matériaux et couleurs, il existe différents types de portes, ainsi que des options variées de fermeture. Les portes d’intérieur sur-mesure peuvent être de deux types : portes battantes ou bien coulissantes.

Dans le premier cas, il s’agit de systèmes sur gonds classiques, qui nécessitent un espace et un sens d’ouverture. Ces critères sont à prendre en compte afin d’être sûr de l’aspect pratique de votre installation de porte d’intérieur. Profitez des conseils d’un artisan expert pour vous aider à penser à votre utilisation quotidienne et à réfléchir au circuit général de déplacement dans votre maison ou appartement.

Les portes coulissantes vous permettent, quant à elles, de ne pas empiéter sur l’espace de circulation et présentent l’avantage d’être intégrées dans un panneau ou dans une cloison en fonction de leur emplacement. Elles structurent votre habitation en différents espaces de manière discrète et élégante. Elles ne présentent pas les mêmes caractéristiques en matière d’isolation phonique et demandent un geste moins familier, mais que vous adopterez rapidement. Ce système est idéal pour les petits appartements et permet de créer des salles de bain attenantes à des chambres sans nécessiter trop d’espace. Vous maintenez ainsi votre capital en mètres carrés pour votre ameublement et vos rangements.

Les avantages de la porte d’intérieur sur mesure

porte interieure coulissante sur mesure

Lorsque que l’on entreprend des travaux de rénovation, il est très souvent nécessaire d’avoir recours à la pose de porte d’intérieur sur-mesure. En effet, vous devez conserver et respecter les ouvertures de différents types et de formats variables. Vous pouvez laisser libre cours à vos envies grâce aux portes sur mesure et adapter leur style à votre agencement :

  • Pour les espaces de vie, type cuisine, salon, véranda, et même bureau, vous pourrez opter pour des portes non pleines, avec une surface vitrée, transparente ou dépolie, qui laisse passer la lumière.
  • Pour les espaces intimes, salles de bains, chambres, WC, vous avez le choix entre différents types de portes pleines, agrémentées de caractéristiques isolantes.
  • Pour assurer une bonne isolation des pièces à différence de température, par exemple entre votre garage, l’escalier menant au sous-sol ou à la cave et vos pièces de vie, regardez du côté des portes dédiées à l’isolation thermique.

N’oubliez pas également de prendre en compte le système de fermeture de vos portes : elles peuvent être verrouillées ou non, à l’aide d’une clef ou d’un simple loquet. En fonction des usages que vous avez de vos portes, vous pourrez choisir de personnaliser également cet élément : présence d’enfants ? Habitation en location ? Établissez un plan de vos ouvertures afin de déterminer quels systèmes devront être installés. Grâce à la pose sur-mesure, il vous est tout à fait possible de conserver le même modèle de porte, avec des systèmes de verrouillage différents.

Vous pouvez compter sur nos experts des portes d’intérieur personnalisées pour réaliser leur pose sans travaux et sans dégradation.

Demandez dès maintenant des conseils et un devis personnalisés.

(1009)