Pose de portail battant

novembre 21, 2018 2:02

Quels sont les avantages de l’installation d’un portail battant ?

portail battant aluminium motorisémeynet La pose d’un portail battant revêt de nombreux avantages. Tout d’abord il sécurise votre habitation et peut être équipé d’un visiophone ou d’un interphone. Ensuite, et surtout en version pleine, il vous met à l’abri des regards indiscrets. Enfin, il apporte une touche élégante à votre résidence. Côté technique, le portail battant peut afficher plusieurs angles d’ouverture. A 90°C, il est fixé sur des piliers et jusqu’à 180 °C, il s’installe en applique intérieure.  Côté esthétique, un grand éventail de couleurs, formes et styles s’offre à vous pour un portail qui colle au design de votre maison. Le portail battant en alu est celui qui offre le plus de possibilités de personnalisation, avec de multiples teintes. Doté d’une grande longévité et d’une grande robustesse, ce type de fermeture est aussi facile d’entretien, grâce à l’aluminium qui allie légèreté et caractère inaltérable. Le portail PVC quant à lui, léger et résistant, présente un excellent rapport qualité/prix.  Seul inconvénient du portail battant ? Il n’est pas adapté aux terrains en pente.

Quelle pose pour un portail battant motorisé ?

portail battant aluminium motoris rimLa pose d’un portail battant motorisé affiche des atouts pratiques indéniables. Fini les moments où vous devez descendre de votre véhicule sous la pluie et dans le froid, pour ouvrir ou fermer votre portail. Il existe plusieurs types de motorisation de portail :

  1. La motorisation intégrée : totalement invisible, elle est contenue dans les montants du portail, et ce, quel qu’en soit le modèle. L’esthétique de votre portail est totalement respectée, le portail conserve toute son élégance. Cette motorisation intégrée est également totalement à l’abri des intempéries ce qui en assure la longévite.
  2. La motorisation enterrée : le mécanisme s’enterre dans le sol à chaque extrémité du portail. Elle s’adapte à tous les types de portails battants, même ceux s’ouvrant à 180 °C. Esthétique, cette motorisation est également plus durable puisque, comme dans le cas de motorisation intégrée, les intempéries ont moins d’impact sur elle. La motorisation de portail enterrée peut fonctionner à vérins ou à pistons. Enfin l’entretien est réduit : une fois par an ou une fois tous les deux ans suffit.
  3. La motorisation à bras mécanique : c’est la solution privilégiée pour motoriser un portail battant déjà existant. Un bras mécanique est installé sur chaque va Quelques contraintes toutefois : une arrivée d’électricité en 220 volts est obligatoire et il faut un espace entre le mur et les vantaux lorsque le portail est en position ouverte.

(274)