Pose de volet battant

14 mars 2018

Pourquoi choisir la pose d’un volet battant ?

pose volet battant Effectuer la pose d’un volet battant implique de suivre un processus précis et technique. Votre Expert vous proposera la technique de pose la plus adaptée pour l’installation de vos nouveaux volets battants, avec ou sans précadre, afin d’obtenir un résultat optimal.

Faire installer des volets battants revêt de nombreux avantages :

  • Les volets battants sont très esthétiques. Contrairement aux volets roulants, ils sont dépourvus de coffre et confèrent un charme authentique à votre façade.
  • Ils sont résistants et nécessitent peu d’entretien, notamment si vous optez pour le PVC ou l’alu qui ne requièrent quasiment aucune intervention de votre part.
  • Les volets battants sont facilement motorisables.
  • Ils sont également isolants, à la fois au niveau phonique et thermique. Bois, PVC ou aluminium gardent la chaleur en hiver et vous protègent de la canicule en été, à condition que vous les placiez en persienne dès que la température grimpe à l’extérieur.

Pourquoi motoriser un volet battant ?

motorisation volet battant

 

Motoriser ses volets battants permet davantage de confort : plus besoin d’ouvrir la fenêtre pour ouvrir ou fermer ses volets. Une simple pression sur une télécommande actionne le mécanisme d’ouverture et de fermeture.

En motorisant vos volets battants, vous bénéficiez d’une longévité accrue. Grâce à sa manœuvre sans à coup, le volet ne claque pas s’il y a du vent par exemple. Il ne risque pas d’être endommagé ou fêlé.

Peut-on poser une motorisation sur des volets battants déjà existants ?

Faire poser une motorisation sur des volets battants déjà existants est tout à fait possible, surtout si vos volets sont en bon état. Privilégiez l’installation de vos volets par un professionnel qui saura évaluer l’état de l’existant et vous proposer la pose adéquate et le type de motorisation le plus approprié. Il existe différentes types de motorisation :

  1. Une motorisation filaire qui implique de raccorder le moteur à votre système électrique.
  2. Une motorisation sans fil, plus moderne et plus rapide à installer.
  3. Une motorisation à l’aide d’une télécommande radio commandée.

(1297)