Pose de portail électrique

avril 1, 2020 10:27

  portail coulissant alu motoriséPourquoi choisir un portail électrique ?

Le portail est le premier garant de la sécurité de votre maison et de vos espaces extérieurs. Il est la porte d’entrée et de sortie de votre véhicule et vous le franchissez probablement plusieurs fois par jour. Afin de vous faciliter la vie et de simplifier les manipulations, des systèmes de motorisation de portails électriques très innovants existent depuis de nombreuses années. Ils vous permettent d’ouvrir et de fermer votre portail à distance à l’aide d’une simple télécommande. Avec la pose d’un portail électrique, pouvez ainsi contrôler son ouverture et l sa fermeture sans avoir à sortir de votre véhicule ou de votre maison. Une solution incontournable, particulièrement si l’entrée de votre jardin ou propriété, se trouve éloignée de votre maison et dans tous les cas pour vous apporter un confort optimal au quotidien.

Il existe différents types de portails électriques, à privilégier en fonction de vos envies en termes d’esthétique, mais aussi selon l’agencement de vos extérieurs.
Les portails battants : ils sont dotés de deux vantaux équipés chacun d’un bloc moteur. L’installation de ces blocs peut être classique ou invisible, permettant de conserver toute l’esthétique du portail. Différents types de solutions sont disponibles en fonction de chaque cas : automatisme à bras, moteur intégré dans le portail ou enterré, ou encore à vérin pour les portails lourds.
Les portails coulissants : ils sont munis d’un rail de guidage au sol qui offre un taux d’encombrement quasi nul. Les automatismes disponibles pour ce type de portails peuvent être à roues, intégrés au portail ou enterrés.

Tous les types et styles de portails peuvent être équipés d’un moteur et vous trouverez facilement le système de motorisation adapté au vôtre.
Nul besoin de changer tout votre équipement, vous conservez votre portail sur lequel un technicien posera la solution de motorisation adéquate.

portail battant alu motorisé

En termes d’accessoires et d’options, il existe de très nombreux équipements complémentaires à choisir en fonction de l’usage du portail et de votre niveau d’exigence :

• La commande : télécommande de centralisation, télécommande avec programmation horaire, boîtier d’ouverture à clef, clavier pour digicode.
• La signalisation : feu orange, feu clignotant déclenché lors du fonctionnement du portail.
• L’alimentation : filaire ou solaire, avec la possibilité d’ajouter une batterie, bien pratique en cas de coupure de courant.
• L’automatisation : capteurs de présence, console domotique, applications web de contrôle.

Pose d’un portail motorisé : les avantages

Les avantages de la pose d’un portail motorisé sont nombreux. C’est pourquoi ce système est largement plébiscité et présente des solutions de plus en plus sophistiquées. Outre les gains de temps et d’efforts générés grâce à la commande à distance, vous n’avez plus à affronter d les conditions météo peu clémentes : plus besoin de sortir de la voiture pour ouvrir le portail sous la pluie quand vous rentrez chez vous ou pour accueillir vos invités !

 

portail battant motorisé

D’autres atouts en faveur de la motorisation de portails :
– L’augmentation de la sécurité : elle concerne autant les personnes que votre maison ou vos véhicules. Le portail motorisé vous protège mieux des infractions. Quant à votre véhicule, il n’est plus stationné provisoirement sur la chaussée en attente de l’ouverture du portail.
– La facilité d’utilisation, idéale pour les familles et les personnes âgées ou handicapées.
– La valorisation de votre patrimoine.
– La centralisation qui vous permet de contrôler à la fois l’ouverture du portail et celle de votre porte de garage.
– La détection d’obstacles afin d’assurer plus de sécurité lors de l’ouverture ou de la fermeture du portail. Celle-ci s’interrompt immédiatement en cas de présence d’une personne, d’un animal domestique ou d’un objet laissé dans le passage.
– La longévité de votre équipement : grâce à la motorisation, l’ouverture et la fermeture de votre portail s’effectuent tout en douceur, sans à-coups. Accompagnée d’un entretien régulier, la motorisation vous garantit un fonctionnement durable et optimal de votre portail.

(1020)