Remplacement de porte de garage

février 27, 2017 9:37

Remplacement d’une porte de garage : comment choisir le bon équipement ?

Pour le remplacement de votre porte de garage, il existe de nombreux modèles très distincts les uns des autres.

remplacement porte de garageLa porte de garage motorisée à déplacement latéral est particulièrement esthétique. Elle s’adapte en toute élégance à tous les styles architecturaux. Ses panneaux se replient contre l’un des murs du garage, libérant totalement le plafond. Équipée ou non d’un portillon, elle permet facilement l’accès piéton.

Si vous souhaitez améliorer votre confort thermique, la porte de garage motorisée à refoulement plafond est tout indiquée. Elle est bien adaptée aux garages étroits ou de petite surface et libère les murs en totalité.

Peu encombrante, la porte de garage enroulable ne rogne pas sur l’espace disponible. Sa manœuvre est actionnée par un moteur tubulaire puissant et silencieux, pour un confort maximum et une fiabilité irréprochable.

Pour des portes de garage plus classiques

isolation portes de garage lateralesPour la solidité et la sécurité, optez pour une porte de garage basculante qui se plaque au plafond, une fois ouverte. C’est, en général, la solution la moins chère du marché mais elle présente des limites dimensionnelles.

Enfin, summum du classique, la porte de garage battante se compose de deux vantaux qui peuvent être pleins ou équipés de vitrages selon vos envies et le design de votre maison. En revanche, la porte de garage battante n’est pas motorisable.

Aujourd’hui, L’Expert Fenêtre recommande la motorisation des portes de garage, leur ouverture et fermeture pouvant être contrôlée à distance via une télécommande, pour encore plus de confort et de sécurité.

(423)