Remplacement de volets roulants

février 28, 2017 8:52

Pourquoi remplacer vos volets roulants ?

remplacement volets roulantsIl existe de multiples raisons qui peuvent vous inciter au remplacement de vos volets roulants. D’abord tout simplement parce que de nombreuses lames sont endommagées ou que le tablier, pièce maîtresse de vos volets roulants, ne fonctionne plus convenablement, suite à une mauvaise manipulation, un obstacle à la descente ou une tentative d’effraction. Vous pouvez aussi souhaiter troquer vos volets battants contre des volets roulants, plus design et pratiques. Pour les remplacer, faites appel à un installateur agréé pour la pose de vos volets roulants.

Autre avantage possible en remplaçant vos volets roulants ? Passez à la motorisation de vos volets et profitez du caractère fluide de la fermeture et ouverture automatique. En outre, la pose de volets roulants effectuée par un professionnel ouvre droit à un crédit d’impôt qui peut aller jusqu’à 30% de la somme engagée pour l’achat des produits (le crédit d’impôt ne s’applique ni sur la pose ni sur la motorisation). En effet, cette action fait partie des travaux d’isolation thermique éligibles à ce dispositif fiscal. Vos volets roulants doivent apporter une résistante thermique additionnelle supérieure à 0,22 m2. K/W. Si vous faites installer des volets roulants motorisés, veillez à ce que votre Expert distingue bien le coût des volets de celui de la motorisation et de la pose sur votre facture.

Comment procéder à l’isolation de vos volets roulants ?

isolation volets roulantsL’isolation des caissons ou coffres de volets roulants est un gage d’économies d’énergie et de bien-être dans votre intérieur. Isoler ces équipements extérieurs vous permet de bénéficier d’une protection thermique améliorée contre le froid et le bruit. Les installateurs de volets roulants procèdent souvent à la pose d’une mousse multicouche isolante dans le caisson ou le coffre.

Autre matériau utilisé pour isoler les coffres ou caissons des volets roulants ? La laine de roche de type LDR qui convient bien à l’isolation thermo-acoustique avec un fort pouvoir isolant de l’ordre de 0,8 à 1,75 W/m2K selon l’épaisseur de la laine, 4 ou 2 cm. A l’isolation contre le froid, elle ajoute une isolation phonique jusqu’à 6 dB. N’hésitez pas à solliciter un Expert de notre réseau pour l’isolation de vos volets roulants.

(528)