La dépose totale, pour une rénovation en toute lumière !

mars 8, 2018 3:52 ,

La dépose totale, c’est quoi ?
La technique de la dépose totale consiste à enlever entièrement l’ancienne menuiserie : ouvrants, pièce d’appui et dormant. Cette technique qui impose une bonne maîtrise de la mise en œuvre est réservée aux professionnels de la menuiserie.

Et quels sont les avantages de cette technique ?
+ de lumière
Avec la dépose totale, votre nouvelle fenêtre ne vient pas recouvrir l’ancien dormant : vous conservez ainsi le maximum de clair de vitrage.
+ esthétique
La nouvelle fenêtre vient remplacer l’ancienne en totalité et repose directement sur la maçonnerie. Il n’est donc plus nécessaire de venir recouvrir le dormant d’origine avec des cornières peu esthétiques pour réaliser l’habillage extérieur. La nouvelle menuiserie a fait l’objet d’une fabrication spécifique et est parfaitement adaptée, comme dans le cadre d’une construction neuve.
+ solide
La nouvelle fenêtre est fixée sans dégradation sur le gros œuvre grâce à un système breveté de tire-fond et d’entretoise. Elle ne repose pas sur l’ancien dormant qui a pu être fragilisé avec le temps ou gagné par des moisissures ou des champignons.
+ étanche
Les joints d’étanchéité à l’air et à l’eau sont réalisés à neuf lors de la mise en place de la nouvelle menuiserie, éliminant tout risque d’infiltration et de passage d’air ventilant les contre cloisons. La dépose totale vous assure une réfection intégrale de l’étanchéité.

Une pose sans dégradation
Les installateurs qui pratiquent la dépose totale sont des professionnels qui utilisent des produits spécialement conçus pour assurer une pose sans dégradation et dans un temps identique à celui de la rénovation classique. Avant d’intervenir chez vous, ils analysent soigneusement l’environnement de vos menuiseries et établissent les métrés avec la plus grande précision. Et une fois la nouvelle fenêtre mise en place reprenant l’ancienne isolation, votre Expert Fenêtre pose un recouvrement intérieur pour un résultat esthétique et une finition parfaite !

(285)