Vitrage fenêtre et confort thermique

mars 1, 2016 11:57 ,

Le vitrage de vos fenêtres, essentiel à votre confort thermique

Une ouverture mal isolée peut représenter jusqu’à 30% de déperdition thermique ! Pour que vos hivers soient aussi confortablesque vos étés, la qualité et le choix du vitrage sont primordiaux pour renforcer l’isolation de votre habitat, réduire vos dépenses énergétiques et limiter l’émission de gaz à effet de serre.

Le double vitrage, pour une isolation performante

Composés de deux verres séparés par une lame d’air, les doubles vitrages faiblement émissifs conservent la chaleur en hiver et lui évitent de rentrer en été. Pour une efficacité renforcée, un gaz neutre isolant (argon) est introduit entre les deux verres et l’apparition récente des verres à couche nouvelle génération améliore encore les performances des doubles vitrages.

Le triple vitrage, des performances thermiques inégalées

Réalisé sur le même principe que le double vitrage, le triple vitrage associe trois verres séparés chacun par une lame d’air remplie de gaz argon. Disponible uniquement pour les fenêtres ouvrant à la française, le triple vitrage présente un coefficient Ug qui vous assure une isolation maximale.

Bien comprendre la performance de vos vitrages

Le coefficient d’un vitrage est exprimé par la valeur Ug (g pour glass) ; il exprime le flux de chaleur transmis à travers 1m² de paroi pour un écart de température d’un degré entre l’extérieur et l’intérieur. Ainsi plus il est faible, plus le vitrage est isolant.

Le coefficient U représente la valeur pour le matériau uniquement et le coefficient Uw (w pour window) celui du niveau d’isolation thermique de la fenêtre (cadre + vitrages). C’est ce coefficient qui doit apparaître sur la facture remise par votre Expert Fenêtre pour obtenir le crédit d’impôt. Là aussi, plus le coefficient est faible, plus la performance est élevée.

 

double-et-triple-vitrage

(449)

L'EXPERT FENÊTRE SAINTE-MARIE-AUX-CHÊNES Cyril DELATTRE
Article proposé par Cyril Delattre - Sainte-Marie-aux-Chênes (57255)