Quelle véranda construire pour votre piscine ?
Il existe aujourd’hui deux équipements extérieurs particulièrement prisés par les particuliers pour couvrir une piscine. Il s’agit de l’abri haut de piscine amovible et la véritable véranda.
Qu’est-ce qu’un abri haut de piscine ?
Un abri haut de piscine est une structure amovible qui recouvre le bassin et son pourtour immédiat. Accolée à la maison ou construite en îlot dans le jardin, cette solution est généralement proposée en aluminium ou en PVC.
Les avantages de l’abri haut de piscine :
- Il permet de multiples aménagements l’abri et peut devenir un espace fermé ou ouvert sur le jardin ;
- Il agrandit l’espace couvert autour de la piscine ;
- Il valorise le patrimoine de la maison ;
- Il sécurise l’accès au bassin ;
- Il protège la piscine des pollutions extérieures.
Qu’est-ce qu’un abri de type véranda ?
Une véranda recouvre la piscine en offrant un important espace de vie supplémentaire autour du bassin avec tous les atouts d’un abri haut de piscine mais avec également d’autres avantages non négligeables. Sa structure isolante permet de profiter de l’espace intérieur quelles que soient les conditions climatiques.
Les avantages de l’abri-véranda :
- L’isolation optimale : le bassin et l’espace couvert par la véranda peuvent être utilisés toute l’année ;
- La qualité durable et esthétisme : la structure est particulièrement résistante et offre un design élégant qui met en valeur la maison ainsi que son extérieur ;
- La parfaite luminosité : la véranda a été conçue pour laisser passer un maximum de lumière naturelle ;
- L’important gain de place : l’espace couvert peut constituer une pièce à vivre supplémentaire ;
- La sécurité optimale : le bassin est parfaitement sécurisé ;
- Les équipements de confort: la véranda peut s’ouvrir sur le jardin et être équipée de différents accessoires tels que les stores de toiture ou les stores verticaux.
Avec l’Expert Fenêtre, les abris hauts de piscine sont construits comme de véritables vérandas. Vous bénéficiez ainsi des avantages des deux équipements avec une seule et même installation.
Quels matériaux choisir pour votre véranda de piscine ?
Une véranda de piscine peut être construite dans différents matériaux. Votre choix doit dépendre de vos exigences en termes d’isolation et de confort thermique, mais également du style architectural de votre maison.
Les différents matériaux utilisés
De nombreux matériaux sont utilisés pour la construction d’une véranda. Voici une courte sélection des choix possibles :
- Véranda de piscine en aluminium : une des solutions les plus résistantes et les plus faciles d’entretien. L’aluminium a également l’avantage de permettre une construction totalement sur-mesure ;
- Véranda de piscine en acier : une solution durable qui confère à votre extérieur une touche design recherchée et permet plusieurs configurations ;
- Véranda de piscine en bois : un équipement isolant mais difficile à entretenir et particulièrement coûteux ;
- Véranda en verre : les parois vitrées de la véranda apportent une importante lumière au dans l’espace intérieur tout en proposant des lignes contemporaines élégantes.
Plusieurs autres matériaux peuvent également être utilisés tels que la PVC, le polycarbonate, et bien d’autres.
Véranda de piscine : pourquoi faire appel à un professionnel ?
Il est fortement recommandé de demander l’aide d’un professionnel pour votre projet, que ce soit pour choisir un abri de piscine adapté à votre environnement et à votre budget ou pour l’installation de la structure en elle-même. En effet, la construction d’une véranda ne s’improvise pas, surtout si vous souhaitez faire installer un équipement parfaitement sécurisé et isolant.
Obtenez en quelques minutes un devis gratuit pour la réalisation d’une véranda avec piscine avec les professionnels de L’Expert Fenêtre. Nos spécialistes qualifiés sont à votre écoute pour vous conseiller et prendre en charge l’installation de votre équipement extérieur.