Gamme de portes de garage, bien choisir

Bien choisir sa nouvelle porte de garage, c’est important. Bien la faire installer, c’est essentiel. 

En choisissant L’Expert Fenêtre, vous bénéficiez de l’expertise d’installateurs aux méthodes de pose reconnues. Car selon la taille de votre garage, la place disponible, le positionnement même de votre garage par rapport à la rue ou à votre habitation, le choix de votre porte de garage peut être vraiment différent. 

Nos Experts sauront vous conseiller, vous aider à choisir et à l’installer dans les règles de l’art. 

Voir plus
installation porte de garage

L'Expert Fenêtre, un réseau d’installateurs de portes de garage dans toute la France

L'Expert Fenêtre, pose et installation en rénovation

pictos-lef-experience

23 ans
d’expérience

pictos-lef-points-de-vente

70 points
de vente en France

pictos-lef-marques partenaires

45 marques
partenaires

pictos-lef-poseurs-salaries

230 poseurs
salariés

Nos Réalisations


Modèle de portes de garage : choisir le type d’ouverture qui correspond à son habitation

Pour protéger son garage et renforcer davantage la sécurité de votre maison, pour apporter une touche design et esthétique complémentaire à son lieu de résidence, pour renforcer l’isolation thermique de son domicile via son garage… Il existe de nombreuses raisons de changer sa porte de garage. 

Mais parmi les différents types de portes de garage, choisir n’est pas forcément simple. Tour d’horizon des différentes possibilités à disposition selon le type d’ouverture. Portes de garage sectionnelles, enroulables, basculantes ? Nous vous aidons à choisir.

image-lef-chateaubriand-porte-garage-sectionnelle-ouverture-laterale.jpg

Porte de garage sectionnelle

Les portes de garage sectionnelles sont les plus utilisées aujourd’hui. Elles sont constituées de panneaux coulissants posés sur un rail. 

C’est le modèle qui offre le plus d’espace disponible dans le garage. 

Elles varient selon le type d’ouverture :

  • sectionnelles à ouverture verticales : les rails sont installés sur le plafond de votre garage et la porte s’y loge à l’ouverture
  • sectionnelles à ouverture latérale : si le plafond de votre garage ne peut accueillir de rails, ces derniers sont installés le long d’un des murs pour une ouverture de la porte par le côté

Pratiques, elles peuvent facilement être motorisées, même après l’installation.

porte de garage basculante

Porte de garage basculante

Les portes de garage basculantes, contrairement aux sectionnelles, sont composées d’un grand panneau rigide. Ce panneau glisse à l’ouverture sur un rail positionné sur le plafond du garage. Ces portes de garage sont disponibles en différents matériaux (bois, aluminium, PVC,…) et peuvent être facilement motorisées.  

Plus économique que les modèles sectionnels, elle ne convient néanmoins pas aux petits garages.

Porte de garage coulissante

Porte de garage coulissante

Les portes de garage coulissantes sont utilisées pour permettre de conserver un espace sous plafond au sein de votre garage. 

En effet, les rails sont installés sur un mur latéral et la porte coulisse ainsi le long de ce mur. Cela garantit un encombrement minimal à l’ouverture pour vous permettre de garder un maximum d’espace disponible pour votre véhicule ou tout type de rangement. 

Souvent ces portes coulissantes peuvent intégrer un portillon permettant ainsi de sortir du garage sans avoir à ouvrir toute la porte.

image-lef-quiberon-porte-garage-battante

Porte de garage battante

Les portes de garage battantes, également appelées portes à vantaux, s’ouvrent telle une porte d’entrée. Elles sont disponibles en 2, 3 ou 4 vantaux. 

Disponibles en de nombreux matériaux, ces portes nécessitent d’avoir un espace libre et dégagé devant le garage pour pouvoir être installées.

porte de garage enroulable

Porte de garage enroulable

Les portes de garage enroulables, encore appelées portes à enroulement disposent du même système que les classiques volets roulants. 

Idéales pour les surfaces bénéficiant de peu d’espace, elles existent aussi en version avec hublot pour garantir l’arrivée de lumière naturelle au sein de votre garage, même quand la porte est fermée.


Motorisées, sur-mesure, multimatériaux : nos portes de garage s’adaptent à vos envies.

Différentes selon les types d’ouvertures existants, les portes de garage peuvent également s’adapter à vos envies, à votre habitation, ou à vos habitudes de vie.

Porte de garage motorisées : le choix de la sérénité

Imaginez le plaisir d’arriver chez soi le soir alors que la pluie commence à tomber. Imaginez que vous n’avez pas besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir votre porte de garage puisque, bien au chaud (et au sec!) dans votre véhicule, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton de votre télécommande pour voir votre porte de garage s’ouvrir sous vos yeux. 

Avec L’Expert Fenêtre, plus besoin de l’imaginer car c’est possible ! La plupart des modèles de portes de garage peuvent être motorisées, qu’elles soient sectionnelles, coulissantes ou enroulables. Votre Expert Fenêtre vous recommandera la motorisation adaptée à votre type d’ouverture et sera à même de vous l’installer dans les règles de l’art. 

Alors, n’attendez plus et faites le choix de la sérénité.

Porte de garage sur-mesure : s’adapter à chaque configuration

Une fois que vous avez pu choisir une porte de garage, l’heure est maintenant venue de l’adapter à la configuration de votre habitat. 

C’est là que l’expertise de votre installateur L’Expert Fenêtre entre en jeu. Outre le fait qu’il vous aidera à choisir le modèle qui correspond à votre habitat et à vos usages, c’est au moment de la prise de cotes que se jouera la partie la plus importante : vous fournir une porte de garage sur mesure, correspondant parfaitement aux dimensions de votre garage.

Aluminium, PVC Bois : s’adapter à vos envies

Nos portes de garage existent en de nombreux matériaux et coloris qui s’adaptent à l’esthétique de votre habitat. 

L’aluminium assure une esthétique sans faille et une robustesse à toute épreuve. Nécessitant d’un faible entretien, les portes en aluminium bénéficient cependant d’un coefficient de transmission thermique fort car elle renvoie facilement le froid au sein du garage. 

Le bois est un matériau élégant et chaleureux. Faible conducteur thermique, il est le garant d’une bonne isolation au sein de votre garage. Bon à savoir : c’est un matériau qui nécessite un entretien fréquent selon la fréquence des intempéries (pluie, soleil). 

L’acier est certes un matériau lourd, il n’en est pas moins robuste et résistant aux intempéries et aux chocs !

Le PVC, enfin, est un matériau léger, pratique et simple d’entretien. Idéal pour la motorisation, c’est le matériau du compromis !


L’Expert Fenêtre : votre installateur de porte de garage

pose menuiseries

Parce que chaque garage est différent, parce que chaque usage est spécifique, nos installateurs L’Expert Fenêtre sont là pour accompagner votre projet d’installation de porte de garage.  

Selon votre chantier, ils vous accompagnent dans le choix du type d’ouverture pertinent pour votre projet. Nous étudions avec vous, les possibilités offertes par votre configuration, vos envies de matériaux, le choix ou non de la motorisation.  Puis, nos techniciens interviennent ensuite chez vous pour la prise de cotes de vos ouvertures, avant d’effectuer un devis détaillé et gratuit.

Tous les produits que nous sélectionnons sont garantis jusqu’à 10 ans. Et nos Experts restent disponibles même après l’installation.  

Besoin d’un devis pour votre porte de garage ? Contactez L’Expert Fenêtre le plus proche de chez vous !